Offres

du concept à l'administratif

CMJA Design, votre aménagement intérieur prêt à porter ou haute couture 

L’aménagement, la réorganisation, la rénovation ou la décoration d’un appartement, d’une maison, d’un restaurant ou de tout autre espace de vie, demandent du temps, des compétences, une certaine habitude de la gestion de chantiers.

Afin que votre projet de construction ou d’aménagement se déroule comme vous le souhaitez, CMJA Design vous propose quatre offres d’accompagnement taillées à vos mesures :

Audit – préconisations,

Conception,

Démarches administratives,

Consultation appel d’offre – Assistance à la maîtrise d’œuvre.

LA GESTION GLOBALE DE VOTRE PROJET D’AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR EN QUATRE ÉTAPES.

audit - préconisations

Concept / Étude
Identité visuelle
Plans d'agencement
Vues 3D
Planche tendance

conception

Concept / Étude
Identité visuelle
Plans d'agencements
Vues 3D
Planche tendance
+ Consultation entreprises
+ Travaux / Suivi de chantier
+ Livraison du projet

démarches administratives

Home Staging
Décoration d'intérieur
Demande sur mesure
Proposition d'ambiance
Choix couleurs, matériaux
Choix mobilier, luminaires

consultation AO & assistance à la maîtrise d'oeuvre

Déclaration préalable
Autorisation de travaux
Permis de construite
Accessibilité PMR
Autres demandes administratives

Audit – préconisations

Echanger pour mieux se projeter

Une idée, un projet, des attentes, des besoins spécifiques… Quelle que soit la nature de celui-ci, il est vivement conseillé de définir un cahier des charges, trame structurante, qui va rythmer et orchestrer l’ensemble. Une première rencontre est organisée, dans la mesure du possible, sur le lieu du futur chantier, afin que nous échangions, comprenions et captions le maximum d’informations. Pour des projets de grande ampleur, nous pouvons être accompagnés d’un architecte si vous le souhaitez.

De cette rencontre, de ces échanges naissent des idées qui se matérialisent par un ensemble de préconisations. De là, débute la rédaction d’un cahier des charges sommaire en cohérence avec la fourchette budgétaire estimée.

Conception

Prêt à porter ou sur-mesure ?

Nos préconisations vous séduisent, répondent à vos attentes, vous êtes prêts à nous confier la suite du projet d’aménagement ou de rénovation. Nous organisons une visite sur place afin d’analyser précisément la situation et les conditions dans lesquelles le chantier va se dérouler.

Les choix se précisent. Le cahier des charges sommaire se complète, s’affine par de nouveaux éléments techniques et esthétiques. Des planches tendances vous sont proposées, des orientations plus claires apparaissent. Un avant-projet détaillé est dessiné ; plans associés à des images 3D et chiffrage estimatif du coût global des travaux. Le visage de votre projet prend vie.

Démarches administratives

Obligatoires mais souvent fastidieuses… nous gérons !

Les démarches administratives liées à un projet de construction ou de rénovation du bâti sont obligatoires et complexes mais elles permettent de respecter les règles locales d’urbanisme et d’obtenir l’accord des autorités pour le démarrage du chantier, dans les règles de l’art. Chaque projet, selon sa configuration, sa destination, son environnement immédiat, peut comprendre différentes demandes, à savoir :

  • DP – déclaration préalable (si modification de façade…).
  • AT – autorisation de travaux (sécurité incendie, accessibilité PMR, dérogation, agenda Ad’ap…).
  • DAP – Demande d’enseigne (installation d’une enseigne sur façade, au sol…).
  • PC – permis de construire (sur une surface limitée à 150 m², bâti existant compris).
  • Toutes autres demandes administratives (démolition, demande d’installation d’une terrasse…).

CMJA Design vous accompagne dans la gestion de cette phase indissociable de votre projet de construction ou de réhabilitation.

Consultation – appel d’offre – Assistance à la maîtrise d’œuvre

Pour un projet réussi et économiquement maîtrisé.

Une fois le cahier des charges validé, nous lançons la consultation des entreprises choisies de façon concertée. Une visite des lieux du futur chantier est vivement conseillée afin que chaque artisan prenne connaissance du projet et de son environnement. Cette rencontre doit être l’opportunité pour chacun, d’échanger et de bien appréhender toutes les spécificités.

Une fois les offres réceptionnées, une analyse minutieuse de celles-ci est réalisée. Nous vous préconisons ensuite les entreprises les plus en phase avec vos attentes ; expertise technique, bonne compréhension des besoins spécifiques, qualité des plans techniques et de fabrication, coût…

Vos choix vont définir précisément l’enveloppe budgétaire globale de votre projet. Un planning est ensuite mis en place, validé par l’ensemble des entreprises retenues, dans le respect des délais fixés. Les travaux peuvent alors démarrer. Tout au long du déroulement du chantier, nous assurons la gestion et le suivi des travaux et la bonne coordination de ceux-ci.

Intervention ponctuelle ? Nous maîtrisons.

Vous avez besoin d’un relevé d’état des lieux avec prises de côtes, la mise à plat de plans et élévation des existants, le rendu d’images 3D, le dépôt de votre permis de construire… Nous sommes également en capacité d’intervenir ponctuellement pour l’une de ces quatre prestations.

© CMJA Design – 2019 • Conception : COMFX